© 2023 par ABC Programme de Soutien Scolaire. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Par tél : 01 23 45 67 89  /   info@monsite.fr  /  15, rue du Château, 75001 Paris, France

Vingt et une années d'une histoire de passionnés.

1995

L’association Bouxières Evasion est crée en 1995 par la volonté de quelques adeptes du vélo vert. Elle s’est donnée pour vocation, le développement et la mise en œuvre d’activités sportives et de loisirs s’adressant à tout public.

Sous l’égide des foyers ruraux, l’association participe à de nombreuses randonnées et compétitions au niveau départemental, régional et même national. Elle réalise quelques belles performances en remportant le  Champion régional des foyers ruraux en 2000 et 2001, le championat national des foyers ruraux en 2000, 2001 et 2002.

2002 Création d’une école VTT

Après avoir obtenu l’affiliation UFOLEP en janvier 2002, les dirigeants ont souhaité faire prendre une nouvelle orientation à l’association par la création d’une école VTT.

 2003  agrément Jeunesse et Sports

En janvier 2003 La préfecture de Meurthe et Moselle accorde à Bouxières Evasion l’agrément Jeunesse et Sports des associations sportives, récompensant ainsi le travail accompli depuis plusieurs années par des équipes de passionnés.

Depuis 2003 L’école de VTT n’a cessé de progresser de tous points de vue; tant dans les effectifs que dans les programmes mis en œuvre pour les enfants. Si la représentativité de nos jeunes compétiteurs est indéniable dans les différents challenges et courses régionales, il n’en reste pas moins que les membres dirigeants se sont également acharnés à défendre les valeurs qui nous guident dans la mission que nous nous sommes confiée.

Histoire du maillot du club
Rodolphe Millet dit 'le Rod',
Fondateur de Bouxières Evasion. Un passionné sans qui, rien ne serait arrivé. Il est aujourd'hui président d'honneur de notre école de VTT.